LEAP Yssingeaux
Consulter la carte
Le LEAP « Eugénie JOUBERT » propose des formations professionnelles tournées vers la réussite, l’orientation et l’ambition. Nous favorisons en permanence le lien entre les secteurs des services à la personne et participons à l’animation du territoire rural.
- Classes de 4ème et 3ème Professionnelles de l’E.A : grâce à des méthodes pédagogiques originales ces classes sont des parcours de réussite où l’élève découvre l’enseignement professionnel. Un enseignement novateur permettant aux jeunes de se former efficacement et de découvrir autrement le monde professionnel, avec pour seul but leur réussite au Brevet des collèges et leur poursuite d’études.
- Classes de CAPA « Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural » » : découverte du secteur des services à la personne, de la vente et de l’accueil à travers un enseignement général et professionnel complété par des travaux pratiques et des stages en structures. Un enseignement audacieux permettant une réelle intégration dans la vie active ou une poursuite d’études en Bac Pro.
- Bac pro « Services Aux Personnes et Animation des Territoires » : vos talents au service des autres.
Une formation complète comprenant l’enseignement général, la formation professionnelle, des stages et des travaux pratiques. L’enseignement favorise le lien entre les secteurs des services à la personne et participe à l’animation du territoire rural. Les élèves peuvent poursuivre leurs études en BTS ou en enseignement supérieur, entrer dans la vie active ou passer des concours.
Une transition vers le milieu professionnel
Les élèves du LEAP Eugénie Joubert acquièrent toutes les qualifications requises pour être d’excellents professionnels à l’issue de leur formation. Leurs longues périodes de stages en entreprise et le lien constant avec la réalité des métiers, renforcent leur savoir-faire et leurs pratiques. Ils pourront ainsi exercer, une fois leur diplôme en poche, dans de très bonnes conditions dans les entreprises de services, de la petite enfance, du tourisme et de la valorisation du patrimoine, ou encore de la santé et du social.
Vous l’aurez compris, les priorités de l’établissement restent « le bien être » de tous les élèves et leur réussite scolaire et personnelle.